Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Donzelle, Mademoiselle !
28 avril 2014

Le jour où j'ai voulu devenir populaire

populaireQuatrième de couverture :

 Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout. Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien ! Du moins, c'est ce que je crois.

 

Mon résumé :

Dans sa petite enfance, Steph eu le malheur de renverser de la grenadine sur la jupe d'une camarade, Lauren. Depuis, dès qu'un élève fait un geste ou une réflexion stupide, les autres lui disent : " Arrête tes Steph "... Pas facile de devenir populaire dans ces conditions ! Elle est aussi amoureuse d'un garçon très populaire qui sort avec sa pire ennemi (Lauren), il s'appelle Mark. A chaque rentrée, une réunion annuelle est organisée pour que les lycéens donnent  leurs idées pour récolter de l'argent enfin de payer le voyage des terminales. Pendant ce rassemblement, Steph se faire remarquer en proposant une façon originale de gagner de l'argent. A partir de là, elle parle souvent à Marc, mange avec les personnes connus, au point de délaisser ses amis d'enfance : Jason et Becca. Des histoires d'amour pas si faciles à comprendre s'entremêlent à la vie de Steph. Mais de qui est-elle vraiment amoureuse ? Deviendra t-elle populaire ?

Mon avis :

J'ai adoré ce bouquin ! A chaque début de chapitre, il y a une page du Livre sur la popularité que Steph possède. J'ai beaucoup aimé ce détail ! On découvre les drôles lubies de cette adolescente, les dilemmes auquels elle est confrontée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Donzelle, Mademoiselle !
Publicité
Archives
Publicité