Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Donzelle, Mademoiselle !
26 avril 2014

Les filles au chocolat

                                 Quatrième de couverture :

           

coeur cerise


           

Je m'appelle: Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis :secrète, débordante d'imagination

 

                         Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

 

                        J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

 

                        Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

                        Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

 

 

Mon petit  résumé :

Cherry vit seule avec son père, jusqu'au jour où il décide d'emménager chez la deuxième femme de sa vie : Charlotte. Cherry découvre sa nouvelle maison, au bord de la falaise, dans le Sommerset, et ses demi-soeurs. L'ainée qui se nomme Honey, les jummelles : Skye et Summer et la cadette : Coco. Cherry s'intègre du mieux qu'elle peut car Honey ne lui rend pas la tâche facile. Honey est persuadée que son père va revenir et que la relation entre ces parents peut se rétablir. En plus des demi-soeurs et de Charlotte, Cherry va rencontrer Shay, le petit copain de Honey...

                                           

                         

coeur guimauve tome 2

   Quatrième de couverture 

 

    Je m'appelle : Skye Tanberry

       Mon âge : 12 ans

       Je suis : sentimentale et passionnée

    Mon style : chapeaux et robes vintage

                                              J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie

                                              Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

                               Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui ...

 

Mon résumé :

 

Skye n'en peut plus d'être cachée dans l'ombre de sa soeur. Elle veut que cela change ! Mais elle a aussi d'autres choses a pensé.  Tommy a besoin de son aide pour séduire une fille sauf qu'il n'est pas bien parti ! Il est considérait comme le clown de la classe. De qui est-il amoureux ? Elle a aussi retrouvé des habits et des lettres de Clara Travers dans son grenier. Cette femme a vécu dans une époque très ancienne. Les lettres racontent la vie de Clara. A 17 ans, elle devait se mariée à un vieil homme. Elle tombe amoureuse d'un gitan. Autour des lettres se cache une énigme. Summer se rappelle d'une histoire qu'on lui racontait. Celle d'une jeune femme qui s'est sucidée en se noyant dans la mer. Plus tard, une équipe de tournage s'installe au village pour tourner un film. Summer va rencontrer le fils de la directrice de tournage. Va t-elle enfin trouver l'amour ?

                                           

                                         

coeur mandarine tome 3

                              Quatrième de couverture :

                              

 

                                 Je m'appelle : Summer Tanberry

                                 Mon âge : 13 ans

 

                                Je suis : perfectionniste       

                                 Mon style :leggigns et robes à la mode

                                                                      J'aime : la danse, la danse, la danse

                                                                       Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

                                                                       Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler ...

Mon résumé :

Summer a beaucoup de souci. Elle ne s'entend plus du tout avec Zack, son petit copain et sa soeur jumelle. Mais son plus gros problème reste l'audition qu'elle doit passer pour entrer dans une école de danse prestigieuse. Elle s'entraîne énormément et fais très attention à sa ligne. Trop attention même. Réussirat elle à se résonner ? Comment ces relations vont elles évoluées ? Rentrera t-elle dans l'école de danse ?

                                           Quatrième de couverture :

                  coeur salé tome 3 et demi Je m'appelle : Shay Fletcher

                            Mon âge : 15 ans

                            Je suis : passionné de musique

                            Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur

                           J'aime : Cherry Costello

                          Je rêve : de devenir chanteur professionnel

                         Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

 

Mon petit résumé :

Pendant une fête sur la plage, Shay chante ses morceaux en jouant de la guitare. Il se fait repérer par un homme qui travaille pour une maison de disque. Son boulot est de rechercher des nouveaux talents. Le lendemain, l'homme se présente chez Shay pour parler du contrat, de sa carrière... Mais son père se met dans une colère folle et chasse l'inconnu. Le rêve de Shay aurait pu être réalisé avec l'accord de son père. 

Une page internet a été crée par un inconnu. Il poste régulièrement les vidéos de ces chansons. Tout le monde en parle, c'est succés ! Aura t-il une deuxième chance de se faire remarquer ?

 

                                  Quatrième de couverture :

         coeur coco tome 4Je m'appelle : Coco Tanberry

         Mon âge: 12 ans  

              Je suis : idéaliste

              Mon style : jean et bottes en caoutchouc

              Mon style: jean et bottes en caoutchouc

                                   J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !

                                   Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

                                  Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

Mon résumé :

Coco adore les animaux. Elle fait de l'équitation et son cheval préféré s'appelle Coconut. Malheureusement, elle ne peut pas la monter car elle est trop sauvage et désobéissante. Un jour, elle va forcer la main à sa monitrice, pendant l'absence de la directrice, en disant que la directrice est d'accord... Elle réussit à la convaincre et monte la jument. Coconut se montre calme et obéissante pendant la moitié de la séance puis vers la fin, elle s'emballe et fait tomber Coco. Le club décide de vendre cette jument dangeurese. Coco supplie sa mère d'acheter la jument mais cela est impossible. Le club vend cette jument à un bon propriétaire. Du moins c'est ce qu'ils croient... En effet, un garçon acariâtre de sa classe, lui explique que ce propriètaire est mauvais avec les chevaux. Elle décide d'aller voir elle-même. Ce qu'elle voit la terrifie. Réussira t-elle à sauver Coconut ?

Mon avis :

J'aime beaucoup ces livres : de belles histoires dans de beaux bouquins ! ;)   Le fait que l'on change de point de vue sur l'histoire "principale"      ( c'est-à-dire la vie de famille ) en ajoutant d'autres histoires de vie ( celles des personnages ) fait que l'on ne s'ennuie pas dans la lecture. Ce sont des bouquins faciles à lire.

 

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Donzelle, Mademoiselle !
Publicité
Archives
Publicité