Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Donzelle, Mademoiselle !
26 avril 2014

Le carnet de Groku

    

                            quatrième de couverture :

Le jour où la photo de mes fesses à commencé à circuler, je n'ai pas pleuré.Groku

J' ai noyé ma honte dans le cacao. Deux tablettes de chocolat... Trois, pour être honnête.

Puis, l'estomac au bord des lèvres, je me suis approprié cette insule, cette vérité : " gros cul ".

J' ai un tout petit peu bafoué les règles d'horthographe : " groku ". Ca dérange déjà moins, non ?

Allez, je lui ai même ajouté une majuscule : Groku. " Je suis Groku", me suis-je répété.

Ce même jour, j'ai crée mon blog. J'ai juste balancé en ligne la photo prise à la piscine.

Et j'ai ajouté cette présentation minimaliste : " Je m'appelle Groku. "

Le lendemain, j'avais déjà des commentaires. Certains sympas. D'autres vaches. Et un intriguant.

                                       Alors j'ai continué à écrire...

Mon petit résumé :

Manon est une adolescente avec des kilos en trop et un problème de boulimie. Elle se protège de ces émotions et du stress en mangeant du chocolat ou d'autres aliments en grande quantité. Et ensuite vient l'éternel refrain du : je mange puis je culpabilise. Mais elle décide d'en finir avec l'aide précieuse d'une internaute. Grâce à ce régime radical, Manon rencontre l'âme soeur et se rapproche au fil des semaines  d'une personne avec un poids normal. Mais à quel prix ? Qui cette internaute ?

Mon avis :

J'ai adoré ce roman !  J'ai vraiment ressenti les émotions des personnages. J'ai compris la douleur de Manon et la dureté de son long combat. La fin est vaiment boulversante ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Donzelle, Mademoiselle !
Publicité
Archives
Publicité