Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Donzelle, Mademoiselle !
30 mars 2015

Mes coups de cœur du mois #2 (Mars)

Mère forte à agitée de Jenny Jägerfeld

mère forte à agitée

                           Quatrième de couverture :   

Maya est une ado de 17 ans au caractère bien trempé, la tête pleine de doutes. Elle vit avec son père. Alors qu'elle doit aller chez sa mère passer le week-end, celle-ci ne répond ni au téléphone, ni à ses SMS, ni à ses mails. Plus incompréhensible encore, elle n'est pas là pour accueillir sa fille. Sa mère a toujours été quelqu'un d'insaisissable et de distant, mais de là à disparaître sans un mot... Dans une tentavie désespérée de se persuader que rien de grave n'est arrivé, Maya ne dit rien à son père et profite de cette absence pour faire la fête avec les voisins. Malgré cette liberté nouvelle, la disparition soudaine et inexpliquée de sa mère fait naître chez Maya une angoisse grandissante qui vient se mêler à toutes les questions sans réponse qu'elle trimballe depuis toujours.                             

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre ! On se prend vite au jeu du détective avec Maya, on réfléchit avec tous les indices que l'on nous donne pour savoir où est sa mère. La différence, l'amour, les relations père et mère, et l'amitié aussi sont des thèmes aborder.Cette histoire triste nous emporte dans le monde de Maya, ce monde où sa mère a toujous été différente, calme. Cette femme qui ne comprend rien aux relations sociales. 

Cruelles de Cat Clarke

cruellesQuatrième de couverture :

Quatre filles.

Un seret partagé.

Une montagne de culpabilité.

Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve, mais jamais elle n'aurait pu imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements. La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.

Le vent a tourné pour la reine du lycée. L' heure de la revanche a sonné...

Une ténébreuse histoire de secrets coupables, d'amitiés troubles et de premier amour...

Mon avis : 

La première fois que j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit : Encore un livre avec la thématique de la peste et reine du lycée et des pauvres filles victimes qui se vengent. Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir d'apriori alors je l'ai pris et lu. J'ai bien fait. J'ai adoré. C'est un roman bourré de suspens, de doutes, de culpabilité, d'amitié. Je ne voulais plus lacher ce roman. Une question pour la fin : la vérité est-elle toujours bonne à dire ? Ce livre vous aidera sûrement à y répondre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Donzelle, Mademoiselle !
Publicité
Archives
Publicité