Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Donzelle, Mademoiselle !
27 mai 2014

La vie en Rosalie

RosaQuatrième de couverture :

"Un jour, ma mère m'a dit : Fallait pas faire des enfants avec des pères différents ! Je n'ai rien répondu. Il n'y avait rien à répondre à cela. J'ai eu trois enfants de trois hommes différents parce que c'est le destin. Je ne suis pas complétement dénuée de bon sens mais ce qui doit arriver arrive. C'est comme ça... Et si on ne croit pas au destin, qu'on m'explique comment j'aurais fait pour en avoir un, pile tous les quatre ans !? C'était le destin..."

   Rosalie résume toutes les femmes en elle. Elle est un cocktail de jeunesse, d'humour, de générosité, de fantaisie, de mauvaise foi, de joie de vivre et d'amour !

                                  La vie en Rosalie, ce sont les enfants, les copines, les rencontres, le boulot, les hommes, les parents, les disputes, les réconciliations, les illusitions aussi... bref, tout ce qui fait la vie ! 

                                  Mais Rosalie sait profiter de tous les moments de grâce que la vie lui offre parce qu'elle aime les choses simples... les choses de la vie...

                                 A consommer sans modération !

Mon résumé :

Rosalie est une maman qui élève ses trois enfants, seule. Chaque rencontre fut un échec, à par ses enfants bien sûr. Ses enfants sont la plus belle chose de sa vie. Rosalie aimerait avoir un homme pour lui partager ses soucis, se sentir protéger... Pour boucher sa solitude nocturne quand ses petits monstres sont au lit, elle peut compter sur Josy, sa meilleure amie. Ensemble, elles partagent tout ! Enfin la chance tourne pour Rosalie. Elle a eu un boulot à la mairie et son permis ! Sa collègue, Sylviane, l'acceuil froidement. Génial... Poussée par Josy, Rosalie s'inscrit à l'atelier théâtre qui vient de se créer. Cela promet une année bien remplie !

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'adore lire les pensées des personnages sur la vie, sur leurs collègues... C'est un roman plutôt comique, il m'a fait sourire plusieus fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Donzelle, Mademoiselle !
Publicité
Archives
Publicité